Manifestations

16 DECEMBRE 2018

Retrouvez-nous le 16/12 à partir de 10h au gymnase l’Envol à Apprieu !

A la carte, tartine de pétaffine, chocolat chaud pour les enfants et vin chaud de Noël pour les plus grands !

Ce même jour, nous organisons une collecte de jouets neufs et d’occasion, livres et friandises en partenariat avec le secours populaire de Voiron, afin que tous les enfants puissent passer un joyeux Noël !

La collecte se fera à partir de 10h jusqu’à 17h.

Le père Noël sera également présent pour accueillir tous les enfants !

26 janvier 2019

C’est l’un des plus grands lotos de la région !

Une partie « spéciale » dédiée aux enfants et de nombreux lots à gagner sont au programme.

Le 1er lot peut avoir une valeur de 1500€, mais aussi des lots multimédia, des lots alimentaires ou de décoration, tout est fait pour séduire les fans de ce jeu.

Venez partager un moment convivial avec la famille du basket et les fans de loto de la région.

MARS 2019

La vente de brioches est la manifestation du club qui touche tous les licenciés, petits ou grands, filles ou garçons, et qui associe les parents.

Une journée est consacrée à la vente des brioches préparées par nos boulangers/pâtissiers dans tous les villages (Apprieu, Colombe, Le Grand-Lemps, Bévenais, Châbons).

C’est un moment convivial et de partage entre tous les licenciés et l’occasion de mieux se connaître en proposant le challenge de vendre toujours plus de brioches que l’année précédente !

Février & Avril 2019

Le TFB CAMP est destiné aux filles et garçons, tous clubs confondus.

Organisé pendant les vacances, il permet de perfectionner les fondamentaux du basket et pratiquer nombre d’autres activités tout en proposant une ambiance joviale.

C’est aussi l’occasion de se confronter à d’autres joueurs et joueuses des alentours tout en progressant ensemble.

8 & 9 juin 2019

Le tournoi, c’est la cloche de fin de saison du club !

Organisé depuis de nombreuses années, il a fait les beaux jours de TFB.

Deux jours de basket et de bonne humeur, en extérieur et intérieur sont proposés aux licenciés de TFB et des autres clubs.

Cette grosse organisation offre, au-delà de ces deux journées basket animées et ponctuées par des petites pauses gustatives, des concours de tirs récompensés.

Mai 2019

Le tournoi, c’est la cloche de fin de saison du club !

Organisé depuis de nombreuses années, il a fait les beaux jours de TFB.

Deux jours de basket et de bonne humeur, en extérieur et intérieur sont proposés aux licenciés de TFB et des autres clubs.

Cette grosse organisation offre, au-delà de ces deux journées basket animées et ponctuées par des petites pauses gustatives, des concours de tirs récompensés.

Depuis 2018, le club propose même un tournoi 3×3 qualificatif pour l’Open Central !

Juin 2019

L’AG est organisée une fois par an pour faire le bilan de l’année écoulée et discuter des orientations futures. L’ordre du jour est articulé autour des points suivants :

  • rapport moral, rapport d’activité, rapport financier, soumis à l’approbation des membres,
  • vote des projets et des directives pour leur mise en œuvre,
  • vote du budget prévisionnel,
  • élection des membres du CA dont la fonction est à renouveler,
  • montant des cotisations et tarif des activités,
  • délégation des pouvoirs aux responsables,
  • questions diverses et temps de parole aux membres.

L’AG est également une véritable opération de communication interne pour encourager la participation des membres.

La préparation de l’AG mobilise les dirigeants qui doivent à la fois rendre des comptes à leurs adhérents mais aussi les motiver à participer à la vie de l’association et à son évolution.

Septembre 2019

A l’origine, il y a une quarantaine d’années, une bande de copains du BCL, le club de basket du Grand-Lemps, a voulu rendre hommage à un basketteur de leur équipe disparu tragiquement dans un accident de la circulation à 17 ans.

Les séniors masculins du BCL ont ainsi créé un challenge avec la participation d’équipes locales sur invitation : Saint Pierre de Bressieux – Châbons et Colombe.

Dès la fusion en 1997, l’UTFB, l’UBCTF puis TFB ont souhaité perpétrer chaque année le souvenir de Philippe Gay, associé à bien d’autres personnes depuis : entraîneurs, arbitres, dirigeants, présidents d’honneur ou joueurs.

Les matchs de cette journée de début septembre ne représentent pas seulement une préparation au championnat, c’est un moment très fort montrant que l’on n’oublie pas les personnes qui nous sont chères et qui ont largement participé à la pose des fondations de notre club actuel TFB et de ses valeurs.

Octobre 2019

Au gymnase de La Grange à Le Grand Lemps.

Venez déguster nos diots, cuisinés maison, sur place ou à emporter.