Histoire du club

Histoire du club

Terres Froides Basket est issu de la fusion de 4 associations sportives de basket et représente 5 communes situées dans la communauté de communes de BIÈVRE EST.

Avec plus de 250 licenciés en 2017-2018, notre club fait partie des plus importants clubs de basket du département de l’Isère voire des Alpes.

Avec 22 équipes, TFB est ouvert à toutes et à tous. Le club propose des équipes dans toutes les catégories, de U7 à Seniors, en Filles comme en Garçons, dans des championnats différents. (championnat de France, région et département)

Avec une Ecole de Basket labellisée depuis 2005, TFB est un des premiers clubs de l’Isère à s’être engagé dans cette labellisation FFBB. Notre Ecole de Basket a pour but de développer chez nos jeunes pousses, l’esprit d’équipe, les valeurs citoyennes, ainsi qu’une rigueur dans l’entraînement et le comportement. L’Ecole de Basket propose des entraînements adaptés à ses jeunes, des entraîneurs diplômés et qualifiés, des plages horaires et lieux différents afin de satisfaire le plus grand nombre et permettre aux jeunes joueur(ses) de s’entraîner d’avantage.

Avec des entraîneurs formés et diplômés, 1 salarié, et des emplois civiques, TFB propose un encadrement de qualité sur ses jeunes, avenir indiscutable et nécessité pour la pérennité du club.

Avec plus de 50 bénévoles qui œuvrent tout au long de la saison, lors des matchs ou des animations, TFB est un club avec une vie interne intense et riche. Le club propose des événements sportifs (stages de février et avril, challenge du Souvenir, tournois sur 3 jours…), des festivités (rando-diots, repas tête de veau, soirées partenaires…), et des manifestations. (vente de brioches, loto…).

Avec plus de 200 supporters qui viennent soutenir les équipes de TFB le week-end, les joueurs et joueuses du club ont la chance d’avoir un soutien de poids!